MKC sound system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Freeparty MKC 25/03/12

Aller en bas

Freeparty MKC 25/03/12 Empty Freeparty MKC 25/03/12

Message  feloxor Dim 25 Mar - 7:17

Bonjour à tous, et merci pour cette soirée. Site très sympathique, sono de qualité, proche des transports.

Je tiens a écrire ce message pour deux raisons précise.

La première est de féliciter le liveur qui à 5h du matin nous a proposé un live intéressant, varié et construit. Malgré quelques manques technique que je ne saurais reproché à ce dernier, je pense que les idées étaient au rendez-vous, le fait de marié des sonorités actuelles (Dubstep pour la plupart) à ce live Hardcore/hardteck montre une envie d'ouverture non négligable, et je dirais même nécessaire à l'évolution d'un style musical. Ceci est biensur valable pour tout art non "MORT".
Cependant je mettrais un petit bémol à cette sélection de sonorités dubstep par le fait que (et j'invite ce liveur à me contacter pour me dire si je me trompe ou pas) après écoute il me semble que ce dernier ai utilisé des presets, ce qui les démarquais par une qualité de synthèse sonore nettement superieur au reste du live.
Encore une fois, qu'il n"hésite pas à me contacter, je pourrais lui donné quelques Tips et liens afin de pouvoir "facilement" obtenir un résultat d'une qualité comparable aux presets fournit sur la marché.

La deuxième raison à ce message va vous paraître moins plaisante, mais je pense, après de nombreuses expériences similaires en Teuf pouvoir donné mon avis :
Par opposition à la performance live que je décris ci-dessus ; celle des multiples DJ s'étant passés la main au cour de la soirée m'athère, m'atriste et me laisse perplexe.
Je ne vais pas exigé du professionnalisme venant d'un DJ en FreeParty, cela serait hors contexte. Mais comment peut-on osé proposer ce qui a été fait à cette teuf ?

Transitions SYSTÉMATIQUEMENT loupés

Vinyls MAL synchronisés

BOUILLIE de Kick/bass

Messieurs s'il vous plait.
Que vous n'ayez pas la patiente d'apprendre a composer et à maitriser la musique qui vous fait tant vibrer : OK
Que vous ayez des goût différents des miens : OK
Que votre sélection musicale pour votre set se porte sur des morceaux aux sonorités datés : OK

Mais pourquoi, vous obstiné à vouloir absolument consacré votre énergie à faire revivre dans vos set des morceaux datant de 10ans, créés avec des machine faisant figure de jouet désormais, utilisant des technique de production obsolète.
Alors que vous pourriez redonner souffle à cette musique en sélectionnant des morceaux actuels, en les combinant avec d'autres styles musicaux plutôt que de superposer deux vynyls aux Kick/bass similaire et d'avoir comme seule action dessus de coupé les bass sur l'un et les aigu sur l'autre : et FRANCHEMENT plusieurs fois dans la soirée ce n'était même pas le cas, mettre 2 vynyls ensemble ca n'est pas mixer....

Le rôle d'un Disc Jockey n'est-il pas de faire découvrir grâce à ses connaissances musicales diverses et pointus une sélection de morceaux innovant, plaisant, surprenant ?
En bref : Celui-ci outre savoir calé 2 morceaux ensemble, ce qui n'était pas le cas ne devrait-il pas être fier d'être le messager des personnes qui se décarcasses à composer et a COMPRENDRE la manière de faire leur musique plutôt que de massacrer de bonne production, cependant datés.
Par pitié : Respectez le volume général de votre set, les écart brutaux de volume à chaque entrée de vynils sont dangereux ET insupportables.

Vous aimez la musique ? Faites en
Vous ne vous sentez pas prêt à composer ? Soyez DJ mais faites le convenablement.
S'il vous plait, les morceaux que vous avez passez hier datent de 10ans, et ceci est un défaut que j'ai pu voir dans quasiment TOUTES les raves auxquelles je suis allé. Non pas parce-que j'ai une dent contre les productions datés mais parce que j'entend extrêmement rarement des productions actuels...
Vous allez finir par faire mourir une musique non pas parce qu'elle est arrivée au bout de ce qu'elle pouvait faire, mais parce-que les gens qui la diffusent sont arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient faire par manque d'envie, par trop de drogue et d'alcool et surtout par facilité.

J'adore la Hardteck, la tribe le hardcore, vous êtes en train de le tuer.
Réveillez vous !
Si vous êtes un temps soit peu passionné par la musique interessez vous y, créez-la, comprenez-la, maîtrisez-la et faites la évoluer.


Merci pour l'orga, merci à votre liveur et à bientôt pour une soirée ou vous aurez peut-être prit le temps de comprendre comment être disc jockey ou même plus : comprendre comment faire de la musique !

A bientôt !

feloxor

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum